Limitation de vitesse avec une caravane

Publié le par Lili

Modification apportée au code de la route en 2008 :

 


Pour les PTRA (voiture + caravane) inférieur à 3500kg (permis B)

Les limitations sont les mêmes que pour une voiture  soit 130km/h sur autoroutes, 90km/h sur routes et 50 km/h dans les agglomérations.

 

 


Pour les PTRA (voiture+ caravane) supérieur à 3500kg :

Les limitations sont 90km/h sur autoroutes, 80 km/h sur les routes.

 

 

 

 

Sans titre-copie-3

Publié dans Info pratique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Depuis la publication d’un décret du 30 juillet 2008, <br /> <br /> les limitations de vitesse sont différentes selon que le véhicule dépasse ou non le poids total roulant autorisé (PTRA) de 3,5 tonnes.<br /> <br /> Le poids total roulant autorisé désigne la masse maximale autorisée pour un ensemble de véhicules (voiture + remorques).<br /> <br /> Vitesse maximale<br /> <br /> Au-delà de 3,5 tonnes de PTRA, hors agglomération, les vitesses maximales autorisées sont moins élevées que pour les voitures particulières.<br /> <br /> Par exemple, une berline familiale tractant une caravane franchit le seuil des 3 500 kilos et entre dans le régime des vitesses limitées instaurées par le code de la route. C’est le cas également des berlines tractant une remorque ou des camping-cars. Les limitations de vitesse sont alors les suivantes :<br /> <br /> - 110 km / h sur les autoroutes ;<br /> - 100 km / h sur les routes à deux chaussées séparées par un terre-plein central lorsqu'elles sont à caractère prioritaire et signalées comme telles ;<br /> - 80 km / h sur les autres routes ;<br /> <br /> - 50 km/h en agglomération.<br /> <br /> Si vous souhaitez contester l’infraction qui vous est reprochée, il faudra envoyer une lettre de contestation, accompagnée de tous les justificatifs qui peuvent vous aider à démontrer votre version des faits.
Répondre
A
beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog. lien sur mon pseudo. au plaisir
Répondre
L
Salut. Je me rends compte à quel point j’aurais pu facilement me prendre une amende pour excès de vitesse !! Je ne savais pas qu’il y avait une limite pour les caravanes. Merci, merci beaucoup :)
Répondre
A
Bonjour, je vais bientôt récupérer une caravane et je cherche justement des infos. Fini le camping en tente ! Une belle caravane vintage m'attend !
Répondre
P
je vous remercie pour la publication de cet article, le sujet m'a tellement plu , je vous souhaite une bonne continuation et merci …
Répondre