Les professionnels : marchands de caravanes

Publié le par Lili

Sur bordeaux et sa région, chaque professionnel représente une marque ou deux. Donc déjà il faut avoir une idée de la marque que l'on recherche ou il faut faire des kilomètres pour voir plusieurs concessionnaires.


Le plus interessant reste leur fonctionnement :

Vers le mois de juin, il commande leur stock pour l'année à venir.

Vers septembre octobre il en recoit une partie, première foire à Bordeaux à ce moment là. Il essaye d'en vendre un maximum de ce qu'il a en parc et ce qu'il a déjà commandé.

Vers février deuxième partie de stock

vers mai- juin troisième partie de stock, deuxième foire à Bordeaux. où il faut finir de vendre ce qu'il reste.


Ce système marche très bien pour eux. Mais voilà si vous voulez un modèle en particulier, s'il a vendu son stock c'est pas possible au lieu du modèle Sterckeman 370 CE il vous propose le modèle CP mais c'est pas du tout la même chose!


Leur seule possibilité reste les fins de série de l'usine qu'il essaye absolument de se débarasser vers juin juillet avant la sortie de la nouvelle série. Alors là avec un peu de chance...Peut être qu'il restera le bon modèle.


J'avoue on a été un peu dégouté par le système, car il n'y avait plus en stock le modèle que l'on voulait, on nous a répondu l'année prochaine si vous voulez ...

 

IMAG0007.JPG

Foire de Bordeaux dimanche 9 mai 2010

Publié dans caravane d'occasion

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article